Le Revenu vous fait réviser avec son vrai / faux sur vos placements. (© Le Revenu)
1 - Les personnes pacsées héritent des biens de leur partenaire
Faux . Au plan civil, les partenaires de Pacs sont considérés comme des étrangers. Ils n’héritent pas l’un de l’autre. Pour protéger la personne qui partage votre vie vous devez rédiger un testament en sa faveur et préciser les biens que vous souhaitez lui transmettre. Au plan fiscal, le partenaire est exonéré de droits de succession comme le conjoint marié.
2 - Le bailleur d’un meublé doit installer le Wi-Fi et une télévisionFaux. Le décret du 31 juillet 2015 qui liste les éléments de mobilier obligatoire dans les meublés à usage de résidence principale ne mentionne pas ces éléments de confort. Il est toutefois recommandé de les installer pour renforcer l’attractivité du bien. Sont obligatoires : une literie avec couette ou couverture, un dispositif d’occultation des fenêtres dans les chambres à coucher, des plaques de cuisson, un four ou un micro-ondes, un réfrigérateur congélateur, etc.
3 - Les SCI font l’objet de contrôles fiscaux fréquentsVrai. L’administration fiscale se montre traditionnellement assez méfiante vis-à-vis des sociétés civiles immobilières. Il est vrai que, parmi d’autres exemples, celles-ci ont parfois été utilisées dans l’optique de constituer artificiellement des déficits fonciers et, ainsi, de déduire des sommes qui, normalement,

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer